vendredi 8 mars 2013

ETERNITY ET LA POUPEE DE PORCELAINE CONTE DE NOEL

LA POUPEE DE PORCELAINE
          
les histoires de JENO 

                      C'est la nuit de noël, toutes les rues sont illuminées de couleurs féériques, les arbres sont
vêtus de guirlandes multicolores, il y règne un climat de joie.

                     Dans les maisons c'est la fête,la musique résonne, Eternity était pressée d'ouvrir ses cadeaux
que le père noêl  lui avait déposés par la cheminée. Elle avait été très gâtée comme à
son habitude, mais elle était attirée par une poupée ancienne de porcelaine. Ces habits étaient de dentelle de soie rosée ; je vais t'appeler Emilie car tu es trop jolie lui dit'elle. Et toi Jeno, que t'a ramené le père noël?
Et bien moi, j'ai eu une superbe voiture et plein d'autres choses, mais tu sais Eternity j'ai un faible pour les
voitures de collection, j'en possède 45 déjà, quand tu viendras à la maison je te montrerai la vitrine où je
les range. Dis moi Eternity, viens voir, regarde toute la neige qui est tombée dehors, allez vient nous allons jouer un peu, tu veux bien? Bien sur Jeno, je te suis, mais je prends ma poupée Emilie avec moi !

                    Dans la rue, d'autres enfants profitaient de la neige , un bonhomme était en construction,
tandis que des boules de neige volaient de tous les côtés

                    Assise sur le trottoir, une petite fille sanglotait, bonjour je m'appelle Eternity et toi comment
t'appelles-tu? Je me nomme Lise. Que t'arrive t'il Lise? Pourquoi pleures tu?

                    J'ai cassé le bras de ma poupée de chiffon, j'y tiens beaucoup car c'est la seule que je possède,
mes parents ne sont pas riches tu sais. Donne la moi, je vais essayer de la raccommoder. Eternity sortit de sa
poche une trousse à couture, prit une aiguille et refit tant bien que mal le bras de la poupée. Voilà c'est fait!!!!

                   Eternity avait remarqué le regard émerveillé de Lise en voyant Emilie la poupée.

                   Dis moi Lise, tu serais heureuse d'avoir une poupée comme ça? Oh lui Eternity, mais ça
n'arrivera jamais. Alors détrompes toi Lise je te la donne contre la tienne. C'est vrai!!! tu ferais ça? mais
tu ne me connais même pas et puis ma poupée à moins de valeur que la tienne. Justement, c'est bien pour ça
que je te l'offre, moi j'ai la chance d'avoir autant de jouets que je veux, alors que toi ça n'est pas le cas.

                  Tout d'un coup, Lise se trouve envahie par un sentiment de joie, depuis ce jour là, sa vie
fut transformée, elle grandit avec ce souvenir à l'esprit et raconte à son tour l'histoire de la poupée de
porcelaine.

                  EN REALITE, IL NE SUFFIT, BIEN SOUVENT, QUE DE PEU DE CHOSES POUR
EMBELLIR LA VIE DE L'AUTRE. FIN



1 commentaire:

  1. Tout comme les chansons, j'aime écrire des histoires pour enfants, je ne veux pas donner de
    morale, ce sont plutôt des leçons de vie
    N'hésitez pas à me laisser votre ressenti
    bonne lecture à tous

    RépondreSupprimer

BONNE ÉCOUTE lllll